Si vous souhaitez soutenir nos interventions en faveur des enfants et familles en difficultés, différentes possibilités s'offrent à vous
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don au compte de la Fondation Pro Familia:
Les recettes sont versées à la Fondation pour financer des projets en faveur des enfants et familles en difficulté. La Fondation Pro Familia dispose d’une convention avec le Ministère de la Famille et de l’Intégration et le Ministère de l’Egalité des chances qui couvre une grande partie des frais de personnel et de fonctionnement. Pour réaliser de nouvelles activités ou permettre la mise en œuvre de projets spécifiques (organisation d’une colonie de vacances, construction d’une aire de jeu…), la Fondation a recours à ses propres moyens financiers qui proviennent essentiellement de dons de la part de particuliers, d’entreprises, de clubs de bienfaisance…
Engagement de la Fondation par rapport aux donateurs
La Fondation s’engage à vous informer de manière précise sur ses projets actuels et futurs et sur l’affectation des dons réalisés. Si vous le souhaitez, nous pourrons vous faire parvenir un rapport d’activités de l’année écoulée.
Vous recevrez également un certificat officiel du don effectué que vous pourrez joindre à votre déclaration d’impôt.
La Fondation s’engage par ailleurs à effectuer une gestion financière rigoureuse et transparente.
Pour toute question ou demande de précision, n’hésitez pas à nous contacter directement au 51 72 72 100.
La Fondation Pro Familia-Eng Hëllef fir d'Famill- a été reconnue établissement d'utilité publique par arrêté grand-ducal du 24 mars 1989 et désignée à partir de l'année d'imposition 1989 comme organisme pouvant recevoir des dons en espèces déductibles comme dépenses spéciales dans les limites fixées par la loi concernant l'impôt sur le revenu, article 112, paragraphe 1, n°3.
Extrait de l'art.112 de la loi précitée:« Toute personne (société ou particulier) peut déduire de son revenu imposable la somme des dons envers des établissements d'utilité publique, tels que la Fondation PRO FAMILIA, si ce cumul des dons est au moins égal à 120 euros par année d'imposition et dans la limite de 500.000 euros ou 10% du revenu imposable ».