Descriptions et objectifs

La Fondation PRO FAMILIA est un établissement reconnu d’utilité publique fondé en 1988 qui a conclu des conventions avec le Ministère de la Famille et le Ministère de l’Egalité des genres et de la Diversité et qui dispose d'un agrément du Ministère de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse.

La gestion de la Fondation est assurée par un conseil d’administration. Le siège et les différents services de la Fondation se trouvent à Dudelange, 5 route de Zoufftgen.

La Fondation a pour objectif de soutenir toutes les initiatives dans les domaines de l’accueil, de l’information, de la consultation, de la formation et de la guidance sociale des familles.

La Fondation s’adresse aux enfants et adolescents, personnes seules, couples et familles qui vivent des difficultés relationnelles, conjugales, familiales, parentales ou qui se trouvent dans une situation de détresse psychique et sociale. 

Afin de garantir une approche globale en faveur des familles, la Fondation Pro Familia gère les services suivants:

Ces services sont accessibles aux usagers indépendamment de toute considération d’ordre idéologique, philosophique ou religieux.

La Fondation Pro Familia est membre des associations et regroupements suivants:

 

 

Actualités
15.01.2024
Groupe de parole - Trennung, Scheedung
Début du prochain groupe le mardi, 16 avril 2023 plus »
27.02.2023
Nouvel outil pédagogique
pour sensibiliser aux effets de la violence domestique sur les enfants plus »
» plus d'actualités