Admission au centre

L'admission au sein de notre centre se fait suite à un entretien préalable avec l'assistante sociale, sauf en cas d'urgence. Nous pouvons accueillir des femmes en détresse 24h/24, mais toute admission d'urgence ayant lieu en dehors des heures de présence de l'équipe doit être accompagnée par la Police Grand-Ducale.

Si nous ne disposons pas d'une chambre libre au moment de la demande, nous pouvons inscrire les femmes sur notre liste d'attente et/ou celles des autres centres d'accueil pour femmes du pays. En cas d'urgence, des alternatives de séjour et des mesures de protection sont envisagées.

Les femmes n'ont pas besoin d'introduire leur demande personnellement auprès de tous les centres d'accueil pour femmes, mais peuvent adresser leur demande d'admission auprès d'une structure de leur choix. Afin de confirmer leur demande, elles sont invitées à téléphoner régulièrement au centre respectif.

Autres centres d'accueil pour femmes au Luxembourg :

 

Modalités administratives 

Au moment de l'admission, un contrat d’hébergement est établi entre la nouvelle résidente et le centre. Ce contrat est réalisé pour une durée de 3 mois mais peut être prolongé.

Le contrat prévoit entre autres une participation financière aux frais de séjour pour les femmes disposant d’un revenu.

 

Actualités
25.03.2024
Groupe de parole - Hei sin ECH! Fir e staarkt Selbstbewosstsäin
Début du prochain groupe le mardi, 11 juin 2024 plus »
27.02.2023
Nouvel outil pédagogique
pour sensibiliser aux effets de la violence domestique sur les enfants plus »
» plus d'actualités